Rechercher
  • June

COMPRENDRE LE PRINCIPE DE RÉINCARNATION

Mis à jour : juin 7

Selon les croyances, les religions et le degré d’évolution des cultures,

on pousse plus ou moins l’idée selon laquelle nous nous réincarnons.

Il est difficile de prouver que la réincarnation existe pour une raison simple :

dans le respect des lois divines permettant à l’Être d’évoluer, ce dernier DOIT oublier ses vies antérieures. En effet, l’oubli est nécessaire pour que le travail sur terre soit efficace.

L’oubli lié à nos vies antérieures n’est pas inutile, au contraire. Il est nécessaire, crucial. Tout d’abord, nos vies antérieures peuvent être très ou peu nombreuses selon l’avancée spirituelle de notre Être.

Nous parlons alors de « Vieilles Âmes », ou à l’inverse, de « Jeunes Âmes ».


Les Vieilles Âmes sont des Êtres qui ont déjà de nombreuses vies à leur actif. Ces Êtres sont souvent des « sages ». À travers leurs nombreuses vies, ils ont développé en eux les lois divines qu’ils appliquent.


Ces lois reposent sur un principe triple :

  • Le beau : belles pensées, paroles, et actes purs;

  • Le vrai / juste : les justes relations pratiquées envers autrui et envers soi.

  • Le bien de l’ensemble : oeuvrer pour le bien collectif.

Les vieux Êtres sont évolués et souvent dotés de qualités. Ils sont Guérisseurs, Passeurs d’âme, Maîtres / Guides spirituels, Enseignants, Médium, Artistes, Scientifiques de renom, etc…

Ils sont conscients de leur chemin de vie. Ils ne se contentent pas d’exister, ils oeuvrent.


Pourquoi oublions-nous nos anciennes vies ?

Aimeriez-vous vous réveiller le matin et vous rappeler toutes les souffrances passées subies ou infligées ? … La réponse est non.

Le fait d’oublier nos vies antérieures nous permet de mieux « profiter » de cette vie ci, et de comprendre quelles sont nos missions envers nous-même et envers les autres, quel est notre schéma d’incarnation.

En travaillant sans mémoire directe, on doit travaille plus durement sur soi.

En revanche, notre Être et notre Âme, qui est le véhicule permanent permettant à notre Être de communiquer avec notre conscience sur terre, sait ce que nous avons à dépasser. Il le sait car il a signé ce que l'on appelle un contrat de vie ou contrat d’incarnation.


Comment comprendre notre schéma d’incarnation ?

Notre Être, fort de la connaissance du contrat de vie qu’il a signé, mettra alors sur son / notre chemin les expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nécessaires au dépassement.

Ces expériences vécues une fois dépassées nous permettent de remplir notre contrat de vie et d’entamer ensuite notre chemin de vie.


Par exemple :

  • Si vous devez apprendre à vous accepter, vous vivrez le rejet au sein d’une famille, à l’école, au travail, ou aurez peut-être un physique moins avantageux.

  • Si vous avez à dépasser les addictions, vous vous incarnerez dans une famille dont les membres sont probablement soumis à des addictions.

  • Si vous devez dépasser la peur de manquer et gagner en confiance, vous aurez des parents qui rechercherons la sécurité, ou qui vous imposeront de la choisir à travers un travail et un mariage sûrs. Pour dépasser cette peur et avoir confiance en la vie, l’Univers, vous serez confronté à des situations qui vous obligeront à vivre l’insécurité et à vous rendre compte qu’il n’y a rien à craindre : vous possédez les ressources en vous pour vous sentir en sécurité.

Que se passe-t-il lorsque l’on a dépassé ses blocages ?

Une situation donnée se répétera dans votre vie autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous la dépassiez / compreniez. Si vous expérimentez le rejet, année après année, c’est peut être que vous devez d’abord vous aimer avant de chercher à être aimé par autrui. Les exemples sont infinis et propre à chaque individu.

Une fois ces dépassements effectués, et ils peuvent évidemment prendre plusieurs vies et se cumuler selon ce que vous vivez et faites vivre à travers vos incarnations, vous entamez votre chemin de vie.


C’est quoi un chemin de vie ?

Dans votre contrat d’incarnation / de vie, il y a deux grandes parties :

  • La première, c’est ce que vous devez dépasser, épurer, c’est aussi ce que l’on appelle le Karma. Le Karma est un loi d’Amour qui permet d’évoluer en écumant / expiant par les expériences des souffrances subies ou infligées.

  • La seconde, c’est votre Dharma : ce que vous devez apporter à l’humanité pour participer à l’évolution globale des Êtres. Ce sont des talents d’artistes, des dons particuliers pour les sciences, les relations humaines, animales, des qualités naturelles de Guérisseurs, d'Enseignant, des dons de Médium, une connexion unique avec les enfants, des qualités de visionnaire, de Leader à l’origine d’entreprises ayant du sens.

Votre Être, c’est à dire votre source divine signe ce contrat de vie avant de s’incarner dans un corps, et valide ainsi les expériences qu’il doit vivre sur terre, par cette vie, par ce corps.


Comment avoir une petite idée de son chemin de vie ?

Il existe plusieurs façons de comprendre ce que vous devons combattre et ce vers quoi nous devons tendre dans notre existence ; mais certaines techniques permettent d’y accéder plus facilement, et de mettre un pied à l’étrier.


Dan Millman a développé, ou plutôt vulgarisé, une méthode grecque antique qui se rapproche de celle de la numérologie. Cette technique repose sur le calcul de vos défis d’une part, et de vos buts de vie à partir de votre date de naissance, d'autre part.


Ce calcul vous donne deux chiffres. Le premier est relatif à vos défis, lesquels une fois dépassés, vous amènent à accomplir votre but de vie (le second chiffre). Voici un exemple : une personne est née le 12.04.1984, soit 1+2+0+4+1+9+8+4 = 29 ==> 2+9 = 11; Son chemin de vie est le 29 (défis) /11 (buts de vie). Chaque chiffre a une signification à laquelle se reporter pour comprendre ses défis et son chemin de vie. (Voir l'ouvrage Votre chemin de vie, de Dan Millman)


Pour faire le point sur la façon dont vous vibrez au regard de votre but / chemin de vie, vous pouvez aussi vous reporter ci-dessous aux "Aspects positifs et négatifs des nombres de base" qui composent les chiffres de votre naissance. En effet, l’énergie vitale qui vous permet de vivre votre chemin de vie peut être utilisée de la mauvaise façon et être bloquée, ce qui amène le plus souvent des comportements erronées, déviants, ou de la bonne façon.


Pour aller plus loin avec cette méthode, je vous conseille l’achat du livre de Dan Millman - Votre chemin de vie : une méthode pour en découvrir le but - que vous trouverez d’occasion, et qui se lit comme un manuel pratique, et non un roman. Je dis cela car il est épais. Il vous permettra de consulter le profil de votre chemin de vie à vous et de creuser la signification de chacun de vos nombres de base.


Aspects positifs et négatifs des nombres de base


1 - Créativité et Confiance

+ Canalise énergie et inspiration dans le sens de la créativité et du service ; se sent bien dans sa peau.

- Se sent bloqué, coincé, frustré ; se sent inférieur, malade, léthargique, inquiet ; souffre peut-être d’une dépendance.


2 - Coopération et Equilibre

+ A une idée claire de ses limites personnelles ; s’aide et aide les autres pareillement.

- Se sent débordé ; attitude inflexible et réactionnelle ; commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur soi-même.


3 - Expression et Sensibilité

+ Se voue à l’expression du cœur et de l’Esprit ; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joie.

- Est désappointé ; sensibilité exacerbée ; se plaint et critique sans cesse ; doute de soi.


4 - Stabilité et Méthode

+ Se prépare adéquatement et procède par étapes ; persévère patiemment ; réalise l’équilibre de la logique et de l’émotion.

- Veut réussir immédiatement ; saute des étapes ; ambitieux, impatient, confus ; manque de stabilité et de persévérance.


5 - Liberté et Discipline

+ Utilise de multiples talents dans un but précis ; applique la discipline à sa quête d’indépendance.

- Passe de la plus grande dépendance à l’indépendance ; disperses ses énergies ; essaie de faire trop de choses à la fois ; bluffe et fabule.


6 - Vision et Acceptation

+ A une vision d’ensemble ; sait pardonner ; est patient ; fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme ; s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont.

- Hypercritique ; se juge lui-même et juge les autres à l’aune de ses propres exigences perfectionnistes ; se perd dans des petits détails.


7 - Foi et Ouverture

+ A foi en ses émotions profondes; fait suffisamment confiance aux autres pour leur ouvrir son cœur, prendre des risques affectifs et exprimer ses émotions

- Plein d’amertume, se sent trahi, est paranoïaque ; se sert de l’intellect comme d’un bouclier ; n’a pas foi en lui-même ni confiance aux autres.


8 - Abondance et Pouvoir

+ Jouit librement de l’abondance et du pouvoir sans en abuser ; donne de ses richesses avec générosité et sagesse

- Est effrayé, et pourtant constamment préoccupé, par les questions d’argent, de pouvoir, de contrôle et de notoriété ; tendance à l’auto sabotage.


9 - Intégrité et Sagesse

+ Règle sa conduite sur des principes supérieurs ; prêche par l’exemple ; fait preuve de charisme, de profondeur et de sagesse

- A perdu de vue son but supérieur ; se sent seul et coupé du Monde, enfermé dans sa tête ; n’écoute plus son cœur ni ses intuitions.


0.   Dons intérieurs

+ Met ses dons de sensibilité, de force, d’expressivité et d’intuition au service des autres ou d’une cause supérieure.

- Hypersensible et nerveux ; entêté, sarcastique, caustique ; confusion des émotions et des intuitions.


Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez pratiquer une lecture de votre dossier personnel Karmique avec l'aide d'une Médium spécialisée. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.


59 vues

© 2020 par June Jung

Toute reproduction interdite