Rechercher
  • June

Comprendre la loi du Karma sans culpabilité

Dernière mise à jour : mai 19


Un peu partout, on entend parler de Karma, avec des interprétations plus ou moins claires par lesquelles il est notamment question de récolter ce que l’on a semé.

Mais la loi du Karma, c’est avant tout une loi d’Amour du Créateur / Dieu, qui nous permet, d’une vie à l’autre, de racheter / corriger nos erreurs ou mauvaises actions.

Il ne faut pas voir le Karma comme quelque chose qui s’alourdit sans que l’on ne puisse rien y faire car Dieu est Absolu et Amour : il nous permet d’agir sur nous-même.


Le rachat de nos fautes peut par exemple passer par le fait d’être guérisseur dans une vie alors que l’on a été bourreau dans une autre, ou de devenir artiste et tenir des pinceaux et des crayons plutôt que des armes, si tel a été le cas dans une vie antérieure.

Dieu nous a donné le libre arbitre et la possibilité de faire, à tout instant, le choix entre le bien et la mal : une mauvaise parole, une mauvaise pensée, une mauvaise action, fera l’objet d’un examen de rattrapage, alors qu’une bonne pensée, une bonne action, un mot gentil et sincèrement pensé nous rapproche du Divin.

Notre vocation, en tant qu’Être de lumière incarné sur terre est de faire descendre la lumière divine dans la matière pour l’épurer et nous permettre ainsi de rejoindre notre propre source et d’œuvrer aux côtés de Dieu, comme le font notamment les Anges, les Guides, les Saints et Sainte (Marie), et les maîtres "ascensionnés" (Buddha, Krishna, Jésus, etc).

Et pour faire descendre cette lumière divine dans la matière nous devons nous épurer par l'expérience et en agissant sur nos paroles, sur nos actes, nos intentions, nos pensées, nos volontés.

Sans cesse, nous sommes attaqués par l’envie de transgresser les lois divines; Et les tentations sur terre sont nombreuses (argent, succès, sexe, avidité, jalousie, orgueil, égoïsme, vices, cruauté, passions en tout genre, etc) et il est donc parfois difficile de rester dans le droit chemin.


Loi du Karma et loi divines : les expériences de notre vie sont des occasions de nous rattraper


Cependant, Dieu entend nos demandes et nos prières de même qu’il a une vision totale de nos actes, pensées, arrière-pensées et paroles. Il ne nous punit pas de la façon dont certaines religions veulent nous le faire croire. Avec la loi du Karma, au contraire, Dieu nous permet d’aller au « rattrapage » autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que notre conduite tende à respecter ses lois et à nous rendre de plus en plus lumineux. *Le respect des loi divines : charité, abnégation, générosité, pardon, partage, fraternité, non jugement, humilité, respect de la terre mère, etc.

Si Dieu met sur notre chemin les expériences qui nous font avancer, il peut décider de corser l'expérience lorsque l'Être a beaucoup de travail à faire sur lui-même.

Par exemple, un homme infidèle sera peut être réincarné en une très belle femme dans une autre vie, un femme qui plaira tant aux hommes qu'elle sera tentée de retomber dans l'infidélité ou dans la tentation de la passion. Un homme ayant pratiqué la magie noire dans une autre vie subira lui-même la magie par la suite dans ses nouvelles vies. Il aura à rencontrer ce qu’on appelle un "agent libérateur" : un autre être qui vise à nous libérer par des actions mauvaises à notre égard.


Travailler sur notre Karma : nous somme guidés dans cette tâche

Dieu ne nous rend pas la tâche facile pour nous forcer à développer la conscience de ses lois et à nous mettre face à nous-même dans le but de nous rapprocher de lui.

Dans sa grande bonté, et pour nous aider, il a pensé à tout et a mis à nos côté Guides, Anges gardiens, Esprits bienveillants et Esprits de la nature (Deva). Mais attention : si vous êtes sur la "mauvaise pente", les mauvais esprits peuvent également vous influencer et vous faire chuter.

Il faut donc écouter sa petite voix intérieure (la bonne, celle qui nous éloigne du mal) et penser avec son cœur plus qu’avec sa tête. Cela nous ramène à l’idée du libre arbitre et du destin.


Le libre arbitre : vous êtes votre propre créateur devant le Créateur


La totalité de notre vie n’est pas écrite à l’avance, cependant nous avons tous des grandes étapes à franchir dont nous avons conscience en tant qu’Être quand nous nous incarnons; Ces étapes, nous les oublions une fois incarnés. Sinon, cela serait trop facile.

Dans ma vie, je peux donc décider de développer ma confiance en moi, d’apaiser mes passions, de guérir de mes addictions, de faire preuve de plus de courage, de développer ma générosité, etc). Dieu met alors sur notre route les expériences nous permettant d’y arriver ou d’échouer !!!

Nous écrivons notre avenir au présent, à chaque instant.

C’est cela le libre arbitre !

Vous êtes le créateur de votre existence devant le Créateur lui-même.


Comment ne plus alourdir son Karma pour ses vies suivantes ?

Chercher à ne plus alourdir votre karma passera par le fait de :

  • Comprendre le Karma comme étant une loi d’Amour et non comme une punition ;

  • Ne plus être soumis à vos faiblesses, rechercher l’équilibre ;

  • Ne pas chercher à être « gentil » uniquement pour éviter d’alourdir son Karma et accéder au "paradis" sans passer par la case « enfer sur terre ». Pour ce faire, soyez sincère avec vous-même, avec Dieu et avec autrui dans la pratique et la compréhension des lois divines au quotidien ;

  • Prendre conscience de ses erreurs et s’auto-corriger ;

  • Regarder le monde qui nous entoure avec son cœur et non avec ses yeux ;

  • Respecter LA VIE et le vivant dans son ensemble.

Et surtout, n’oublions pas que devant Dieu, nous sommes tous égaux


Pour compléter cet article, n'hésitez à lire celui concernant la maîtrise de la personnalité



.



36 vues0 commentaire