Rechercher
  • June

PEURS, DOUTES, PENSÉES RÉCURRENTES OBSESSIONNELLES : ROUTINE POUR SORTIR DE LA NEGATIVITÉ

Dernière mise à jour : juil. 9

Les pensées négatives et récurrentes attirent des Êtres énergies aussi appelés « Deva ». Ces Êtres énergies colorent nos pensées et notre Aura par « association vibratoire ». Ces « Deva », que l’on pourrait aussi voir comme des petits « démons incontrôlables », façonnent petit à petit notre réalité, conditionnent notre façon d’être au monde jusqu’à ce que nous perdions de vue qui nous sommes vraiment.

À terme, nous pensons que nous sommes eux et qu'ils sont nous. Alors, nos « faiblesses » nous régissent et nous réagissons aux événements extérieurs plus que nous s'agissons sur eux.


Pour sortir du cercle infernal de la négativité, de la peur et du doute, qui sont les armes du négatif, nous devons permettre à notre Être, à notre Âme de regagner du terrain.

Une routine quotidienne simple déprogrammera progressivement le mental pour permettre à l’intelligence du coeur d'émerger. Notre Être peut alors reprendre les commandes. Voici une petite routine quotidienne et facile à mettre en place pour changer, en l’espace de quelques semaines, votre façon de penser.


Yoga : tous les matins

Si le yoga est une pratique sportive, son but premier n’est pas uniquement d’assouplir et de renforcer vos muscles.

Le yoga est avant tout une discipline qui permet de nettoyer les pollutions énergétiques et d'avoir les idées plus claires au quotidien. Elle renforce également le cerveau et aide à retrouver calme et paix.

  • Tous les matins, pratiquer 15 à 20 minutes de yoga. Sur Youtube, il y en a pour tous les niveaux. Il est préférable d’associer votre pratique « à la maison » avec un cours pour adopter les bonnes postures dès le début de la pratique.

Exercices de renforcement : 1 à 2 fois par semaine

Le sport fait circuler l’énergie dans le corps et dynamise votre mental, rend plus performant et plus motivé pour accomplir nos tâches quotidiennes

Voici des séances quotidiennes faciles à mettre en place:


Méditations : tous les matins et / ou les soirs

Cahier d’affirmations positives, aussi appelé « cahier de bienveillance ».

Voici quelques exemples d'affirmations positives.

Il est important de choisir les affirmations positives qui sont adaptées à nos besoins et non pas utiliser n'importe lesquelles. Si vous choisissez avec soin vos affirmations positives, elles vibreront mieux pour vous et en vous. Voici néanmoins quelques exemples d'affirmations positives :

  • « Je suis une belle personne"

  • « Je ne crains pas le regard d’autrui sur moi »

  • « Je suis maître de ma vie »

  • « La peur et le doute ne font pas partie de ce que je suis »

  • « Je prends mon temps »

  • « Je regarde avec le coeur »

  • « J’aime ce que je fais, j’ai confiance en moi »

  • Etc

Ces affirmations programment le cerveau d’une nouvelle façon. À terme, nous sommes alors capables de mieux identifier les pensées négatives et les chasser avant qu’elles ne s’installent vraiment. En cela, nous gagnons du terrain et devenons notre propre maître. En effet : le "sage" ne baigne pas dans une spiritualité bébête et clichée, il "maîtrise" et domine ses pensées, démons, etc. Les affirmations positives s’appliquent à n’importe quel domaine : moral, santé, diététique (perte de poids), travail, amour, argent…


Tableau de visualisation

Pour compléter cette routine, il existe "le tableau de visualisation", qui permet de poser sur le papiers nos désirs et d'atteindre nos objectifs. Pour renforcer la puissance de ce tableau, il est important d'ajouter une phrase associée pour soutenir chaque image (J'aimerais ... + complément)


REMARQUE : Le tableau de visualisation implique de bannir le doute.

Il est important de penser que l’on mérite ce que l’on demande, de faire comme si nous l'avions déjà et surtout : de ne pas se demander comment l’Univers va procéder pour nous donner satisfaction.


NOTA / BEMOL

Les problèmes que nous rencontrons dans nos vies ne sont pas uniquement liés à ce que nous pensons.

Les expériences, quelles qu'elles soient, servent aussi à épurer notre Karma.

Toutefois, il est possible de traverser les expériences difficiles de la vie en gardant un mental clair et positif et transformer notre vécu en une aventure humaine.

Le "Sage" dirait : « Mesure la richesse de ta vie aux épreuves que tu as traversées et non pas à la quiétude que tu as connue ».


35 vues0 commentaire