top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJune

THEMA GUÉRISON : 10 CONSEILS PRATIQUES POUR RETROUVER UN PEU DE PAIX INTÉRIEURE

Votre éducation, vos conditionnements, un ou plusieurs traumas passés, des coups durs vous ont decentré, desaxé. Vous vous sentez comme étranger à vous-même.

Vous semblez avoir avez perdu l’identification à votre âme, la connexion à votre vérité intérieure.Tout cela génère colère, vide, angoisses, frustrations, stress et fatigue morale, mentale.


Voici 10 conseils simples et pratiques, issus de mon expérience personnelle, pour retrouver un peu de paix intérieure et sortir des dépendances quelles qu’elles soient…


  1. N’attendez rien de l’autre quand il s’agit de combler vos besoins affectifs. Amour, affection, attention, reconnaissance, soyez détachez de ces sentiments afin de ne pas être stressé à l’idée de ne pas les recevoir ou de les recevoir en trop petite quantité. Cet état de non attente permet de sortir des dépendances aux affects et d’être centré sur soi afin de s’apporter ce dont on a besoin avant d'attendre que l'autre ne le fasse.

  2. Identifiez les personnes nocives dans votre entourage proche : amis, famille, conjoint, parfois, les personnes de votre entourage très proche vont vous faire du mal sans le vouloir, juste en étant elles-mêmes ; Ces personnes seront égoistes, auto-centrées, méprisantes, névrosées, peu attentives à vos émotions, pas à l’écoute. Ces personnes sont à éviter absolument. Inconsciemment, vous absorbez leurs « déboirs moraux » ; elles vous les font porter sans vraiment s’en rendre compte, parfois même dans le silence.

  3. Soyez votre propre maître / avancez pour vous d’abord, réalisez vos propres projets sans penser à autrui afin d’être le plus aligné possible avec ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie. Ne perdez jamais de vue vos objectifs au détriment d’une cause, d’une croyance erronée sur vous-même ou sur le monde extérieur. Soyez votre propre maître à penser.

  4. Ne vous faites jamais passer au second plan, soyez votre priorité numéro 1. Et comme on ne le dit pas assez : "charité bien ordonnée commence par soi-même".

  5. Soyez satisfait de ce que vous avez même si cela n’est pas parfait ou conforme à vos attentes; Des projets et désirs élevés peuvent mettre du temps à se réaliser. Entre temps, il faut réussir à se satisfaire du chemin parcouru au lieu de se focaliser sur ce qui manque encore à notre bonheur. Cette posture de satisfaction permet d’être ancré dans le présent au lieu de se perdre sans cesse dans les méandres et les regrets du passé (ce qui aurait pu être) ou de plonger en permanence dans l’avenir (ce que l’on souhaite le plus rapidement possible et dans un avenir proche).

  6. Libérez vous des carcans sociétaux et tracez votre chemin en faisant fi des pensées limitantes ou des règles établies. Cette posture vous permet de créer votre propre système de valeurs et d’être libre.

  7. Sortez de la culpabilité et ne vous jugez pas trop durement pour des broutilles ou des erreurs commises. Agissez, faites, car l’action libère de l’angoisse alors que la culpabilité tétanise et ralentit.

  8. Faites les choses avec passion, entièrement et pas à moitié. Faites les choses parfaitement bien ou ne faites rien du tout : la demie-mesure ou la médiocrité ne mènent nul part.

  9. Sentez-vous libre où que vous soyez, libre de décider ce que vous souhaitez vivre sans subir des situations ou des personnes désagréables;

  10. Trouvez des solutions pour votre bien-être avant toute autre chose. Ne vous inventez pas de problèmes inutiles ou qui n’existent pas vraiment.

Vous aimeriez savoir où vous en êtes? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une lecture d’âme, un soin énergétique ou un cycle de guérison intensive à distance ou au cabinet.


43 vues0 commentaire
bottom of page